De André Coin. Édition Eyrolles Année d'édition 1992.
Avant la mise en service des eurocodes, ce livre se trouvait en bonne place dans toute bibliothèque technique un tant soit peu respectable.
Aujourd'hui, clairement cette édition est dépassée. Mme Osmani a rédigé une mise à jour de ce livre. Je ne l'ai pas eu entre les mains pour l'évaluer. Donc pas d'avis.
Ce livre tient plutôt d'un recueil de note que d'un traité littéral sur les ouvrages en béton armé. Par exemple, si vous avez un plancher à calculer, les bouquins de Paillé, Perchat, Roux ou Thonier vous seront plus utile , notamment par la présence d'exemples numériques. Par contre, si votre plancher présente des dispositions constructives particulières ou subit des contraintes inhabituelles, vous trouverez peut-être quelques informations dans ce bouquin. Pour ces raisons, ce livre s'adresse plus à un public d'ingénieurs que d'étudiant.
Alors, faut-il l'acheter? A priori, non d'ou l'absence de signalétique favorable. Je vous conseillerais d'abord de le feuilleter pour être sur qu'il correspond à vos besoins.
Attention: cet avis ne porte que sur l'édition de 1992